J’ai toujours été très jalouse des gens qui cumulent beaucoup de passions. Qu’il s’agisse de jouer dans un groupe, de peindre, de cuisiner des cupcakes ou de faire de la capoeira… Ce n’est pas qu’il n’y a rien qui m’intéresse, au contraire ! Je souhaiterai faire pleins de choses : de la photo, du piano, du chant, lire, danser, du roller… Alors pourquoi je ne pratique tout cela que si peu ?

Je regrette souvent que l’on doive passer autant de temps de sa vie à faire des choses qu’on n’a pas envie de faire, rêvant toujours à ce qu’on préfèrerait si un jour on avait un peu plus de temps… J’ai tellement peur que ma vie s’achève sans que je ne me sois accomplie… J’ai tellement peur de finir par devenir tout ce que je ne veux pas…
Parfois, je rêve à ce à quoi ressemblerait mon existence si j’étais rentière ou riche, pas pour les hélicoptères ni les cuisiniers à domicile, mais simplement pour avoir la chance de ne pas travailler, de pouvoir se consacrer uniquement à ses passions…
Là au moins je n’aurai plus besoin d’essayer de choisir laquelle passera en priorité quand j’aurai enfin des horaires stables et des soirées à leur consacrer…
25 ans et déjà super blasée du métro-boulot-dodo… C’est qui le blaireau qui a dit que c’était nos meilleures années ?
25 ans et déjà super blasée du métro-boulot-dodo… C’est qui le blaireau qui a dit que c’était nos meilleures années ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire