jeudi 13 septembre 2012

Youpi!


             Aujourd’hui, Princesse Saphir a découvert Pôle emploi… Ca fait déjà un moment que j’ai déchanté quand à trouver du boulot dans mon domaine, quand je vois les compétences qu’ils osent demander pour les postes et les paies qu’ils offrent… Sérieusement ? Un bac +5 et deux ans d’expérience minimum pour être vendeuse en librairie ?
Ca fait un moment que je m’étais rendu compte que ma vie d’adulte ne ressemblerait pas à celle que je m’étais imaginée, mais plus j’avance plus je déchante… Pourtant, j’ai on ne peut plus de volonté et surtout, surtout, je ne veux plus vivre aux crochets de ma Mum. Aussi adorable soit-elle (parce que oui ma Mum c’est la meilleure), j’ai l’impression d’être une déception pour elle ces derniers temps… Probablement parce que j’ai du mal à réfréner mes envies de tapage de code pin… Même si je n’ai pas vraiment eu l’impression de l’avoir beaucoup tapé ces derniers temps…
Donc maintenant, pour lui prouver ma bonne foi, on va rendre ma vie de chômeuse encore plus déprimante en éliminant quasi toutes les activités payantes, surtout tant que je n’aurai pas touché des allocs, le RSA ou n’importe quoi qui ne viendra pas de sa poche…
Hier, petit coup de blues, accentué en voyant mon Hollandais à la webcam… Même si au final il a su me redonner le sourire, on est toujours dans cette situation qu’on espère temporaire sans trop savoir comment y remédier… Pour une fois que le Zazazou (le vrai, pas son homonyme masculin) fait son come-back dans ma vie, vais-je devoir l’abandonner pour quelques centaines de kilomètres ?
Pleins de questions dans ma tête… Vais-je devoir retenter le master l’année prochaine histoire d’approcher un peu plus mes ambitions professionnelles ? Que vais-je faire en attendant ? Devrais-je tout de même partir en Nouvelle Zélande ? Encore plus loin de mon hollandais… Vais-je trouver du boulot pour remplir le compte avant de partir ?
Et je vois tous mes amis avancer, dans des domaines différents… Quant à moi… Où suis-je encore ? Où vais-je ? Est-ce que je le saurai un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire