Me retrouver sans le regard de mon bien aimé pour me rassurer pendant plusieurs jours n'a pas été évident. Les premiers, je trichais avec un legging sous la jupe... Mais quand échapper à la chaleur devient ta priorité, tout d'un coup tu fais avec, ou plutôt sans, et tu te laches: short sans rien en dessous, tant pis si ça bouge, tant pis si c'est plus dodu que chez la voisine!
Mon cher et tendre m'avait dit qu'il pense que les complexes féminins sont crées par les femmes, pour les femmes. Qu'il s'agisse des magazines qui nous poussent à nous accepter nous mêmes tout en insistant pour qu'on perde du poids avant l'été, après l'été, après les fêtes de Noël... Des femmes qui n'hésitent pas à se moquer les unes des autres pour se rassurer elles-mêmes... Des mannequins taille 34 aux gros seins qu'on ne croise jamais sans retouches ultérieures dans la rue... Aujourd'hui l'image de la femme dans les médias se décline sous deux aspects: la femme super mince, et la femme bien ronde comme on dit de manière politiquement correcte, la femme grande taille donc. Ma question: où sont les autres? Celles qui font entre le 38 et le 46? Celles qui peuvent toujours trouver leurs tailles dans tous les magasins, mais malheureusement pas des coupes flatteuses? Pourquoi on ne les voit nul part?
Etre une femme grande taille commence à être accepté, à partir du moment où l'on est coquette, qu'on semble accepter ses courbes.
Alors maintenant, ne pouvant plus se moquer des "grosses", on se moque des "mi-grosses"?
Quand on a un IMC normal, mais qu'effectivement, le taille basse fait dépasser du gras qu'on préférait cacher, et que, faut arreter de rêver, on n'est pas prête de re-rentrer dans le 38 qu'on a gardé des jours meilleurs dans le placard, on n'est représentée nul part... Entre deux, comme si notre but ultime était de peser 50kg, les "potes" qui se permettent des blagues, les regards désapprobateurs des filles quand elles te voient engloutir avec plaisir une glace à la chantilly... Pourquoi ne peut on pas être considérées belles et épanouies quand on dépasse les 60kg et qu'on ne touche pas aux 80? Dans cet entre deux? Pourquoi devrait on à tout prix perdre du poids alors qu'on va très bien niveau santé, qu'on peut même être sportive, qu'on se trouve quand même des copains (dont certains, pour ne pas citer de nom, adorent ça les petits bidons)? Qu'est ce qui nous pousse à se trouver pas belles?
Parce que moi je le dis, à quelques jours de mon départ pour de nouvelles aventures en short, FUCK les régimes pré été, moi je bouffe de la glace, j'ai hâte de faire des barbeuqs, je ne veux pas culpabiliser d'avoir des formes, et j'emmerde toutes ces filles aigris de ne pas s'être boulottés assez de tartines au nutella pour le petit dej!
Etre belle ne dépend pas de la taille de pantalon dans laquelle on rentre, et peu importe le poids qu'on fait, on sera toujours complexé sur quelque chose! Alors acceptons nous, nous femmes dans la moyenne des magasins! Il n'y a rien dont on doit avoir honte! Même en maillot de bain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire