samedi 13 octobre 2012

My dark passenger...


 Ça a recommencé... Alors que j'étais en plein week end avec mes potos, que je m'amusais vraiment... Ce noeud dans la poitrine, la gorge qui se serre, l'estomac retourné... Sur le moment je me suis dit que ce n'était rien, probablement la fatigue, l'alcool de la veille...
Et puis il y a eu le trajet en bus... Qui s'était passé sans aucun problème à l'aller et qui a été un total enfer au retour... La panique, l'envie de vomir qui monte, la peur, la sensation d'être étouffée, le froid et les fourmis dans les mains... La peur surtout la peur...
Mais de même, je me suis dit que ce n'était rien, que ça allait passer...
Et puis j'ai un peu oublié, je n'ai pas essayé de comprendre...
Et quand je suis repartie voir mon homme, cette panique hystérique dans la voiture, sans aucune raison... Se mettre à pleurer quand il me dit juste qu'on va repartir... Avoir peur de prendre le train, de monter dans un manège...
Maintenant je suis rentrée... Et seule sur mon canapé, je ressens toujours cette sensation de nausée et de gorge serrée... Parce que j'attends un appel pour le boulot, parce que je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, parce que... Je ne sais même pas pourquoi parfois...
Il parait qu'on doit analyser d'où vient l'angoisse pour réussir à la faire passer... Mais comment savoir? Et surtout, pourquoi?...
Ca faisait des années que tout allait mieux, que je pensais avoir appris à les gérer, qu'elles me laissaient tranquille... Pourquoi ce come back soudain? Qu'est ce qui a changé? J'ai pourtant vécu des choses dures qui auraient pus les déclencher auparavant, alors pourquoi maintenant?
Evidemment, ça m'angoisse encore plus...
Je sais que c'est là, en moi, même si je ne comprendrai peut être jamais pourquoi... J'ai pourtant l'impression d'être une "bad ass girl", je déteste me retrouver au stade enfantin où j'ai besoin qu'on m'aide, qu'on me tienne la main, où j'ai l'impression que je vais mourir...
Pourquoi maintenant, pourquoi maintenant que tout va bien?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire