mercredi 1 février 2012

Bienvenue dans le monde du travail!


                Je suis épuisée…

Ce matin, course contre la montre, j’essaie de dresser mes cheveux, de masquer mes énoooormes cernes, de repasser mon nouveau chemisier Kooples sur le rebord du lavabo, les prises s’interchangent, tout chauffe autour du miroir… Cinq minutes en retard, je pars, pour remonter, ayant oublié mon porte monnaie, je m’engouffre enfin dans le métro, en priant pour ne pas arriver en retard, les médocs ont fait leur effet, je ne suis même plus stressée…

J’arrive pile à l’heure, avant ma boss, qui me montre en priorité la cafette, et m’explique en détails son fonctionnement, puis on monte dans les bureaux, là voilà qui cleane mon open space, j’ai sentit que c’était un moment dont il fallait profiter, l’avenir me dira si j’ai eu raison…

Donc voilà j’ai un bureau… Face à ma collègue en alternance, et à lavue sur la Seine…

Et j’attends qu’on me donne du boulot…

J’en ai… Un peu…

Entre deux petites missions je m’occuppe, je farfouille dans les dossiers, je perfectionne mes rendus… Je me demande ce qu’elles font, les deux autres stagiaires, à tapoter sur leurs ordis… J’aimerai être à la place de ma boss, que j’entends parler en polonais au téléphone…

Je rentre dans son bureau qui ressemble à mon salon, mais avec tous les livres que j’aimerai posséder, je lui demande du boulot, on m’en donne un peu…
Et je vois l’heure passer…
Et je vais déjeuner avec les collègues dans la cafet degueu… Leurs discussions m’ennuient… Je les quitte avant de les regarder engloutir leur mousses au chocolat pour m’enchainer deux clopes en solitaire et répondre au texto du Mister… Je remonte à mon bureau, seule, sans savoir quoi faire… Ma boss est en réunion, je relis le manuel à l’usage des stagiaires… Je me demande où il est, tout ce boulot qu’on m’a promis…
A 18heures, je suis les conseils de ma prof qui n’a pas eu l’air de me reconnaitre lorsque je l’ai croisé dans les bureaux, et je ne fais pas mine de partir, je vais même redemander du boulot… On m’en donne… Puis on s’enferme et moi j’attends, seule, mon taf fini à la main, cinq, puis dix, puis quinze minutes… Alors je le rends à l’autre éditrice qui me permet de partir…

Voilà…
Ma première journée de stage c’était ça…
Le stress est partit, mais je ne peux pas passer quatre mois à m’ennuyer comme ça…
On me dit que c’est parce que c’était ma première journée… On verra demain…

Ce soir, j’ai annulé les plans de buvage de coups pour fêter ça, j’avais juste envie de m’affaler sur mon canapé… J’ai mis un film que je vais probablement bientôt arretter… L’Homme m’envoie toujours des messages que je ne comprends pas… Mais mon cerveau est éteint, je ne veux plus penser à rien… J’ai envie d’être à ce week end, même si  je suis toute dégouttée qu’il n’y ait pas le cours de lindy hop pour le pumpituper… Au moins j’aurai peut être la chance de voir Mister… Peut être…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire