mercredi 15 février 2012

OMG i guess i'm happy!

                « En tous cas je suis content parce que t’as l’air plus heureuse maintenant ! »

Tiens… Il a fallu que je l’entende me le dire pour m’en rendre compte… Sur le papier je le voyais bien que les choses avaient l’air de s’arranger, même si, connaissant les coups habituels du sort, je ne voulais pas crier victoire trop tôt, mais je ne réalisais pas que je me sentais en fait vraiment heureuse… Probablement cette facheuse et familière tendance à toujours attendre le pire pour ne pas être déçue…

Je me lève tous les matins, plus ou moins fatiguée mais je me pomponne un minimum, je vais à mon bureau, je bipe mon petit badge, je vais chercher mon kawa,je checke mes mails, je descends chercher les livres gratuits au courrier, je m’accorde ma petite pause à Kayser ou avec mes collègues à la cafet… Je rejoins des potos, je bois des coups, je rigole, je shoppe en ligne, j’attends samedi avec impatience pour plonger dans mon lit extra large…

Je vois le Mister, je profite de sa présence, de sa franchise, de sa tendresse… Sans question, sans complexe, sans trop de peur, juste avec un grand sourire, avec l’impression que petit à petit, je m’ouvre…

 Et j’écoute Puggy… Encore et toujours sans me lasser, la tête dans les étoiles…

Bien sûr parfois dans le ciel, je vois un nuage… Mon portable sonne… Entre les verres de vin… Et je sens ce nœud revenir dans ma poitrine, mes mains se crisper, mon visage se fermer… Rien que quelques petites vibrations sur une table qui me ramènent tout mon stress…

Mais éventuellement, le portable retourne en veille, je retrouve le sourire, et peu importe que la nana du standard des transporteurs m’annonce qu’on doit me livrer un matelas alors qu’il s’agit d’un sommier, que je ne reçois pas tout de suite mon Sonic, et que l’administration de ma fac ne sache pas lire leurs propres résultats d’examen…

Il y a toujours Puggy…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire