vendredi 5 avril 2013


                J’envie les gens qui savent ce qu’ils veulent et qui font tout pour l’obtenir… Professionnellement parlant.
Ca fait des années que je me cherche : médecin légiste, prof, photographe, éditrice… Sans jamais vraiment savoir ce qui me conviendrait vraiment… Des idées, des rêves, aucune idée de comment faire pour y parvenir, ne pas chercher, donc ne pas y arriver…
J’ai toujours l’impression que de toute façon, il y aura des gens plus qualifiés, plus motivés, plus expérimentés, que ça ne vaut même pas la peine d’essayer… Comme si je visais trop haut… J’en vois autour de moi qui créent des assos, des sociétés, des start up, des je ne sais quoi… Moi j’ai l’impression d’avoir manqué une étape, l’étape de la construction de la vie d’adulte… A 26ans tout ce qui me préoccupe c’est ma vie sentimentale, mes amis, mes chats, ma famille, et m’amuser… Je passe ma vie à attendre l’été pour passer deux semaines d’éclate total avant de regagner ma vie et de passer le temps… Jusqu’au prochain été…
Je ne sais pas à quoi je suis bonne…
Je voudrai faire tellement de choses alors je ne fais rien…
Rêver d’une vie meilleure sans rien faire pour l’obtenir…
Et le temps passe, et rien ne change…
Trouver des jobs temporaires alimentaires, qui m’occupent un temps et m’empêchent de penser à autre chose, à un lendemain, à un futur…
Est-ce parce que ma vie professionnelle n’est pas mon but, parce que je ne suis pas carriériste ? Ou bien suis-je vouée à ne jamais m’épanouir dans mon travail parce que je ne suis pas bonne à grand-chose ?
Je continue à vivre au jour le jour, comme quand j’avais 19ans… Pourtant je n’ai pas peur de l’avenir… Comme si j’avais encore plein de temps… Comme si j’avais encore 20ans…
Vais-je me réveiller un jour, dans dix-quinze ans sans avoir jamais rien fait ?
On est censé faire quoi dans la vie ?
Moi je veux être heureuse et voyager… Mais il parait que c’est pas un métier… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire