jeudi 30 juillet 2015

Débat lancé par l e magazine Marie Claire: Doit on se justifier de ne pas vouloir d'enfant?

Doit on se justifier de faire quoi que ce soit qui ne regarde que nous (et par nous j'entend aussi couple) ?
Je comprends la tradition, la société, qui veut qu'on doit aller à l'université, qu'on doit se marier, acheter une maison et faire des bébés... Bien évidemment les traditions sont faites pour être brisées...
Pour ma part j'ai 29 ans et je m'apprête à acheter ma première maison avec mon homme. Mon frère, mes cousins, toute ma génération familiale est casée, mariée et a enfanté! Alors à chaque fois, c'est toujours la même: quand est ce que tu t'y mets?
...
Quand est ce que tu t'y mets?
Comme si c'était une évidence, comme si je n'avais pas d'autre choix...
Vous me direz, c'est la famille, ils veulent une nouvelle addition, c'est normal!
Mais même en société, autour de moi ça pond de tous les cotés, et tant mieux pour eux, bravo, félicitations c'est ce que vous voulez!
Mais ce n'est pas ce que je veux, ce n'est pas ce que nous voulons!
Pourquoi?
Justement, le pourquoi ça ne vous regarde pas!
Quand quelqu'un nous dit qu'il veut avoir des enfants, on ne lui demande pas pourquoi, alors pourquoi me le demander à moi?
Ensuite il y a les jugements... Si je n'en veux pas je suis probablement trop immature, irresponsable ou pire, grand dieu, je ne dois pas les aimer! 
Avoir des enfants est un aujourd'hui un choix, on s'est battu et on se bat toujours dans certains pays pour cela. Le choix, ce n'est pas de choisir quand les avoir, c'est choisir si on les veut...
Et le pourquoi, ça ne vous regarde pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire