mardi 23 février 2016

Il y aussi des jours comme ça...

Ma dépression ce n'est pas résumer ma vie en une image: moi en pyjama qui pleure sur mon canapé sans savoir pourquoi en caressant mon chat et/ou mon chien.
Il y a des jours où je me sens presque normale.
Il y a des jours, comme hier, où je me sens un peu plus énergique que d'habitude. J'ai quand même les yeux qui brûlent en début d'après midi mais pour une raison que j'ignore, mon corps décide d'ignorer ce sentiment d'extrême fatigue et me pousse vers une activité: promenade, piano, mes leçons...
Il y a des jours où j'ai envie de sortir, où j'ai envie que la femme aux pugs m'invite à prendre le thé, où j'ai envie d'avoir des gens qui viennent dîner à la maison, d'aller prendre un verre en terrasse...
Hier, dans un de ces jours là, j'ai fait une surprise à mon homme en l'emmenant voir le dernier Tarantino au cinéma. Le cinéma... Un moment que je redoutais beaucoup (le noir, le monde, l'absence de fenêtre, de sortie immédiate vers le monde extérieur...) mais qui s'est passé beaucoup plus facilement que prévu... Pas besoin de bonbon magique, ni d'exercice de respiration... Une légère boule au ventre en rentrant dans le multiplex, mais c'est passé tout seul...
Il y a des jours comme ça où je me dis que je suis sur la bonne voie, où j'ai envie de me féliciter d'avoir réussi à faire quelque chose que tous les gens normaux peuvent faire sans problème. Il y a des jours où j'entrevois de nouveau le fait que toutes ces choses que j'appréhende pourraient être de nouveau plaisantes...
Il y a des jours où je pourrai presque dire que ça va.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire