mardi 27 décembre 2011

I believe in a thing called love...


Jalousie… Paranoïa…

J’aime pas être comme ça…

J’ai parfois l’impression de ne plus savoir à quoi est censée ressembler une relation « normale »… Qu’est ce qui est normal de recevoir, de donner, d’espérer ? Comment savoir quand c’est soi ou l’autre qui exagère ?  Qui a écrit les règles ? Qui décide ?

Des vacances dans l’ensemble assez plaisantes mais une grosse discussion de remise au point le soir de Noël… Une scène de jalousie en boîte assez incompréhensible, la soirée pliée en deux minutes, pas de retour en arrière, pas de cadeaux, et joyeux noël !

J’ai été assez déçue oui… En avais-je le droit ? Quand je vois le visage de l’Homme s’attrister quand il se rend compte qu’il n’a pas été  la hauteur je suis envahie par un énorme sentiment de culpabilité… Seulement… Je me demande si je devrais toujours faire semblant que les choses me conviennent, que tout est parfait, si ce n’est pas le cas… Dois-je toujours prétendre que ce n’est pas grave alors que ses actes m’attristent ? Dois-je croire les promesses et ce que je lis dans un regard alors que mon expérience m’a appris à ne me fier qu’aux actes ?

Ais-je une image trop arrêtée des choses ? Peuvent-elles ressembler à ce que j’imagine dans ma tête ou dois je me satisfaire (bien que le choix du verbe ne me convienne pas non plus) de quelque chose de moins magique, de moins fairy taily ? Est-ce que ça existe la relation fairy taily anyway ? Quand j’écoute mes copines, j’ai l’impression que non… 

Mais il y a parfois des personnes qui nous parlent de leur autre avec des étoiles dans les yeux, même quand ils s’engueulent, même quand tout ne va pas idylliquement  bien… Jamais de remise en question ? Ou bien peut être n’en parlent ils simplement pas… Ais je été complètement brainwashée par les Disney au point de ne plus être apte à apprécier véritablement la réalité ? Pourtant je ne viens pas d’un milieu bisounours, peut être veux je simplement ne pas reproduire le schéma familial…

Enfin bref…

Parfois ma vie me semble un peu fadasse…
Fin décembre et toujours pas de stage en vue bien que j’ai été contactée par une éditrice dont la proposition me fait pâlir d’envie, on verra si j’arrive à la convaincre… J’ai un peu de mal à croire en moi-même et en mes capacités, le bilan de fin d’année n’est pas forcément réjouissant…

Je ne veux pas me dire que l’année prochaine ne peut pas être pire que celle-ci, j’ai appris d’expérience que ce n’est pas une phrase qui me porte bonheur, on verra je suppose…

J’ai envie de donner un véritable sens à ma vie…

Je crois que je ne sais pas vraiment comment… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire