lundi 5 décembre 2011

Question nocturne

                Ce soir, le sommeil ne vient pas… Je sais déjà que le premier cours de demain va sauter, en même temps il faudra que je fasse ma dernière relecture de mon commentaire qui m’a obsédée tout le week end, histoire d’être sûre de ne pas avoir fait de la merde, et le cas échant, de transformer cette merde en pot of gold…

                Ce soir je pense…

                Après avoir lu un Elle par curiosité et en avoir appris plus sur la fabrication de serviettes hygiéniques en Inde et les marques préférées d’Arielle Dombasle, j’ai essayé de porter mon attention sur ma respiration pour chasser de mon esprit toutes ces pensées stressantes, obsédantes, qui m’encombreront jusqu’à fin janvier, quand les partiels seront passés, les résultats obtenus, et le stage commencé (excellemment qui de plus est, oui parfois je suis optimiste… En même temps l’optimisme c’est tout ce qu’il nous reste quand on arrive au 4 décembre et qu’on n’a toujours pas trouvé de stage pour le 23 janvier…). Malheureusement ça n’a pas empêché mon cerveau de s’agiter et de tournicoter en rond, m’amenant à une idée qui, me semblait-il, méritait d’être partagée.
Attention Princesse Saphir porte son intention sur un sujet hautement philosophique :Les mecs bien nous détruisent ils pour les autres ?
Je sais déjà ce que vous allez vous dire, non mais les femmes elles savent pas ce qu’elles veulent, elles râlent quand on les traite mal, elles râlent quand on les traite bien…
Que nenni ! Laissez-moi vous expliquer !

Je ne renie absolument pas l’ignominie des vilains méchants ex que nous possédons tous (et pour ceux qui n’en ont pas encore eu, touchez du bois !), et n’insinue en rien que les mecs biens nous démolissent psychologiquement, bien au contraire, je n’apprends à personne que c’est dans une relation avec un chic type qu’on se sent épanouie, sure de soi, capable de tout accomplir (bah oui facile quand il y a quelqu’un pour nous monter nos étagères…) !

Ce queje veux dire donc, puisque je me pers en précisions, c’est que le mec bien nous habitue à un style de vie de couple qui n’est pas la norme… Bon on ne va pas relancer un débat sur : qu’est-ce que la norme, vous avez saisi l’idée. Disons que quand on a eu la chance d’être avec un mec attentionné, super gentil, pleins de surprises et d’initiative, n’est-il pas humain d’attendre la même attitude ensuite avec d’autres ? C’est qu’on s’habitue vite aux bonnes choses…
Bien sûr, on est adulte et réfléchi, et on sait qu’on ne cherche pas une copie du précédent, puisque si on n’est plus avec, c’est qu’il y avait bien des choses entre nous qui n’allaient pas, et oui on sait aussi que tout le monde est unique, a ses qualités et ses défauts….

Mais bon…

Je me suis rendue compte que depuis ma rupture avec l’Ex, bien que je ne me sois perdue dans la fornication à tout va et les relations vouées à l’échec comme je faisais habituellement (hourra !) , j’ai quand même rencontré quelques jeunes hommes, avec lesquels il s’est ou aurait pu se passer quelque chose, et le même schéma s’est établi. Je prenais tout mal, j’en attendais beaucoup tout en réprimant vivement l’idée de quelque chose de sérieux ou d’établi trop rapidement, laissant les pauvres garçons dans une indécision déconcertante… Et aujourd’hui, avec l’Homme, bien que je reconnais et apprécie les efforts qu’il déploie parfois pour satisfaire mes exigences (ouh que je n’aime pas l’expression, on me croirait patron de PME ou américain moyen des années 50), je me vois bouder, râler, lui donnant (et je le comprends) l’impression de ne jamais être à la hauteur…

Ais je toujours attendu autant des hommes ou bien est-ce du donc, à l’année et demie passée avec l’Ex ? Et si deuxième solution, comment faire pour simplement descendre la barre ? Doit-on la descendre ? Ais je été transformée en gamine capricieuse ?
Je m’étonne parfois de ma débrouillardise (si si n’ayons pas peur des mots) quand je suis célibataire. Bon ok, j’appelle toujours un copain quand j’ai une étagère en kit sous la main, mais je n’ai personne pour aller me chercher des croissants le matin, personne pour m’emmener dans des sorties surprises, personne sur lequel réellement m’appuyer… Si si hein, j’ai bien les potes, toujours là pour manié la clé Allen ou boire des bières en écoutant mes malheurs, mais je ne compte pas sur eux pour m’accomplir, me faire rêver, me donner envie de passer ma vie avec leur tête sur l’oreiller d’à côté ! Donc pourquoi dès que je sens que je pourrai être avec quelqu’un, je me transforme en patronne dominatrice qui distribue des bons points ou donne la fessée ? (oui je vous vois venir bande de pervers…) Est-ce qu’il est normal d’attendre d’un homme qu’il nous gâte ? Est-ce que je peux prétendre à cela moi, avec un caractère et un individualisme qui est le mien ? Est-ce que c’est donc une des qualités de l’homme parfait que je dois ajouter sur la liste stabylobosée signifiant : à ne pas négliger ?

Ou suis-je simplement victime d’une mauvaise habitude prise à cause d’un vilain Ex qui a été bien trop gentil avec moi ?

Oui c’est bien ce que je me disais…

Y a pas à dire, les mecs c’est vraiment tous des salauds !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire