mercredi 30 décembre 2015

and a happy new year...


Fin d'année oblige, c'est l'heure du bilan.
Une drôle de sensation, une boule dans la gorge...
Cette année, pour a première fois depuis au moins dix ans, je ne vais rien faire de spécial pour le nouvel an. Je n'ai reçu aucune invitation. Bien entendu cela m'attriste mais je n'aurai pu en honorer aucune de toutes façons. Sortir passé le coucher de soleil reste très difficile pour moi, y ajouter les feux d'artifices illégaux à tous les coins de rue et me trouver dans un endroit plein de monde, forcée de sociabiliser, ce n'est assurément pas le cocktail de la soirée idéale!
Alors le 31 ce sera en tête à tête. Je commence l'année sur de bonnes bases, avec mon Dutch, qui est là pour me soutenir et m'aimer tele que je suis.

2015 a vraiment été une année de merde: la commencer en perdant mon grand-père, être coincée dans une relation pourrie avec un gamin immature et dans une maison avec des colocs de l'enfer, m'attirer des ennuis dans la compagnie pour laquelle je travaillais depuis presque deux ans pour un miroir aux alouettes... Perdre ma tante, ma Maman 2, de manière aussi brutale... Vivre un harcèlement moral chez moi, au boulot, par textos...
Et le pétage de plombs qui fait que je ne travaille plus depuis 1 mois et demie...

J'ai peur de le "jinxer" en le disant (combien de fois l'ais-je cru, pour que les choses aillent de pire en pire), mais je vois difficilement comment 2016 pourrait être pire!

Alors qu'attendre de cette nouvelle année?
Une grande inspiration, on dissipe le brouillard et on regarde de nouveau en arrière, on regarde de nouveau 2015.
Ok, j'ai perdu mon emploi. MAIS j'ai gagné de l'expérience dans un domaine de compétences plus proche de mes aspirations qu'auparavent. Et je ne suis plus forcée de travailler sous la direction de l'incompétence incarnée.
Ok, mon ex et mon ex coloc ont fait de ma vie un enfer et justice n'aura pas triomphée. MAIS! C'est aujourd'hui terminé. J'ai quitté la maison des horreurs, j'ai récupéré mon chien et je n'aurai plus jamais à les revoir ni à leur reparler. Ils ont disparus pour de bon.
Ol, je me suis investie dans une relation "amoureuse" de merde, où l'on m'a piétinnée, où mes envies/désirs/besoins importaient peu, et où je me faisais insulter à l'occasion. MAIS! J'ai découvert qui est vraiment mon Dutch. J'ai (re)découvert (mais ça faisait 5 ans j'avais oublié) ce que ça fait d'être avec quelqu'un qui nous fait nous sentir spécial, qui nous donne juste pour nous voir sourire, et qui nous aime, tout simplement... Et avec lequel j'ai acheté une maison...

Il semblerait qu'il y ait eu du positif dans cette année tout de même...

Je disais donc, que dois-je attendre de 2016?

Cette nouvelle année va commencer comme elle s'est terminée : moi en congé maladie dans ma nouvelle maison.
Essayons d'employer ce temps libre pour aller mieux. C'est bien évidement la première résolution.
Je voudrai aussi découvrir qui je suis maintenant, et à quoi j'aspire dans ma vie quotidienne et professionnelle. Parce que 3 ans d'anxiété ça vous change une femme! Je voudrai retrouver mes rêves, et cesser de courir dans une vie qui n'est pas la mienne. Je suppose que la thérapie aidera avec ça...
Me reconnecter avec moi même : résolution n°2.
Je voudrai aussi retrouver une vie sociale. J'ai mis beaucoup de choses sur le dos de mon anxiété mais ais-je 100% raison sur celles-ci? Je sais que je suis trop prompte à juger, et que je ne fais pas d'effort pour entretenir de liens. J'ai besoin d'un changement de décor, et j'espère pouvoir le trouver dans cette nouvelle vie.
Rencontrer des gens : résolution n°3.

A cette liste s'ajoutent bien évidemment ces résolution récurentes :
-perdre du poids
-arrêter de fumer  (ahah déja fait!)
-faire du sport...

Ce que je voudrai plus que tout en 2016 c'est tenir mes 3 résolutions, pouvoir être heureuse avec mon Dutch, et pouvoir le rendre heureux.

2015, aussi merdique que tu as été, tu m'as permis de rencontrer l'amour de ma vie. Et pour ça, je te serai toujours reconnaissante!

2016, I'm ready! You'd better kick some ass!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire