mardi 22 décembre 2015

Triste monde tragique...

Je ne serai pas la première à me plaindre des grosses compagnies qui s'en foutent des valeurs humaines, qui ne pensent qu'au pognon, je ne serai sûrement pas la dernière et ce ne sera pas le meilleur article à ce sujet que vous pourrez lire.
Pour ceux qui sont au courant, ces derniers temps j'ai eu grave un peu l'impression que le sort s'acharnait contre moi. Pour résumer : un ex connard qui m'a pourri la vie pendant des mois, un coloc connard qui m'a pourri la vie pendant un bon bout de temps également, un boss connard qui m'a pourrie au boulot, un ex proprio connard avec une agence immobilière de connards qui ne respecte pas leur contrat, un autre agent immobilier qui la joue dirty...
Ca fait beaucoup de connards!
En retirant ceux qui sont "juste" des connards contre lesquels on ne peut rien (quoi que l'envie est là de faire quelque chose...), on se dit maintenant je fais quoi? Je fais quoi quand je me sens victime de discrimination au travail, de harcèlement moral, et quand clairement mon ex proprio et son agence ne respectent pas leur contrat...
Vous voulez savoir ce qu'on fait quand on fait partit du commun des mortels?
Bah on fait rien...
Parce qu'on peut rien faire...
Parce qu'une société a tout à fait le droit de ne pas renouveler votre contrat et ce, sans aucune raison, et le fait que vous soyiez actuellement en congé maladie n'est qu'une coïncidence. Il vous est tout à fait impossible de le prouver....
Harcèlement moral? Sa parole contre la votre.
Contrat pas respecté? Bien sûr, vous pouvez entamer une procédure, bien sûr il sera obligé de payer, mais ce que vous aurez à payer vous en frais d'avocats sera plus élevé que ce qu'il vous doit...
Alors voilà, on ne fait rien...
Commandes non livrées, énormes retard de livraison, services clientèles injoignables ou non existant (j'ai quand même été bloquée sur facebook par la compagnie Minilinthebox c'est une première!), on demande à sa banque de rembourser et on ne fait rien...
Et mon ancienne boîte continuera à ne pas renouveler des gens parce qu'ils sont malades.
Et mon connard d'ex proprio continuera à entuber ses locataires sur leur caution.
Et mes connards d'ex colocs continueront d'être des connards et de s'en sortir.
Et ces connards de companie continueront d'empocher l'argent de plein de gens et de ne pas respecter leurs engagements...
Et moi? Et nous?
Bah nous rien...
Nous tout le monde s'en fout...
Nous on ne peut que se dire qu'une fois de plus on s'est fait arnaquer, entuber, qu'on a été utilisé... On y perd de l'argent, du temps, de l'énergie... Et pour rien...
Parce que l'individu perd toujours...
Parce qu'on n'est pas protégés, parce qu'on est insignifiants, parce qu'on est juste une personne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire