dimanche 27 décembre 2015

Aujourd'hui mon contrat est officiellement terminé! A partir de demain, c'est le congé maladie de l'état qui commence! Pour combien de temps? C'est à voir...
Je sais que je devrais me focaliser sur aller mieux (même si je trouve ça très bizarre à dire... Je m'imagine assise en tailleur sur un coussin en train de penser très fort "Vas mieux! Vas mieux!"), mais je ne peux pas m'empêcher de penser à l'après...
Une fois que j'irai mieux, déja, j'irai mieux comment? Ce sera la super pêche comme si rien ne s'était passé et youplaboum on part fêter ça dans les nacelles d'un grand huit? Ca ira mieux comme dans les phases où ça allait à peu près et je pouvais vivre un semblant de vie normale en évitant certains endroits comme les parcs d'attractions, les boîtes de nuit et les grandes roues? Ca ira mieux dans le sens où j'arrêterai de pleurer pour rien mais je devrai toujours bosser sur mon angoisse et de ce fait, continuer voir adopter définitivement les changements imposés dans ma vie?
J'ai peur de la dernière option...
Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire de ma vie... A l'école on ne nous a jamais appris ce que c'était que tous ces boulots de bureau et pourtant il semblerait qu'on soit beaucoup à s'y retrouver comme si on n'avait pas d'autre option... Je voudrai une autre option... Je voudrai quelque chose de simple, de calme, sans patron connard, sans building, sans être traitée comme une gamine... Je voudrai écrire... Je voudrai vendre des poissons rouges...
J'ai peur qu'on me dise "apte au travail" alors que je ne pense pas l'être.
J'ai peur de m'enraciner à mon canapé parce que j'ai vraiment pas la force de faire quoi que ce soit.
J'ai peur que mon Dutch en ai marre, un jour.
J'ai peur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire